Tahiti festival guitare 2013
Le Tahiti Festival Guitare est depuis 2008, le rendez-vous incontournable de la guitare à Tahiti où se rencontrent jeunes guitaristes polynésiens, artistes locaux confirmés, les meilleurs guitaristes d’Europe et le public du Fenua .
En 2013 la La Bretagne à l’honneur
Dan Ar Braz, Gildas Arzel ou encore Mask ha gazh. Autant de Bretons qui devraient être à l’affiche, en compagnie de Jean-Félix Lalanne, du « Tahiti Festival Guitare » les 7, 8 et 9 mars 2013 . Ce festival organisé en l’honneur de la guitare, se déroule chaque année, depuis cinq ans, sur l’archipel polynésien et pour le fêter le sixième anniversaire de sa création, le Tahiti Festival Guitare sera dédiée à la musique irlandaise et bretonne.
Créé par l’artiste breton Léo Marais, parti vivre en Polynésie il y vingt ans, ce festival est l’occasion de regrouper autour de la guitare des artistes de formations divers et variées sur l’ile de Tahiti. « Ça a une signification particulière pour moi, qui suis né à Morlaix, de me replonger dans mes origines en invitant des Bretons à se produire à ce festival », s’enthousiasme celui qui est à la fois chanteur, musicien, auteur-compositeur et conseiller municipal de l’une des plus grosses communes de l’archipel. » Je suis vraiment ravi que tous ces artistes aient accepté l’invitation. »
Plus d’info http://tahitifestivalguitare.org/
Laisser un commentaire