Lemonfly
Le groupe dijonnais Lemonfly à participé les 26, 27 et 28 mai 2012 au Festival international de musique de Belfort.
Lemonfly est une magnifique découverte , ce groupe Pop/Folk/Celtic, mélant cornemuse, bombarde, flûte, accodéon et percussions à travers des airs celtes, bretons et irlandais. ce groupe de musique est composé de cinq jeunes musiciens dont trois sont en faculté de musicologie. Leur participation au festival international de musique univsersitaire à Belfort a constitué pour eux un réel tremplin. « Cela fait seulement trois ans que notre formation existe et nous sommes déjà sélectionnés pour ce festival, c’est encourageant », explique Baptiste Monin, leader du groupe.
En 2011, Lemonfly a sorti un premier album intitulé Celtic Owl, en hommage à leur ville natale, puisque owl signifie “chouette”.
Marier des instruments “classiques” comme la batterie, la basse, la guitare et la flûte à bec à de l’accordéon, de la cornemuse et du cajon, percussion venant d’Amérique latine, tel est le pari de Lemonfly. « Nous souhaitons donner une certaine fraîcheur à la musique folk à travers des compositions aux airs celtiques », résume Baptiste Monin.
Un genre plutôt atypique pour ces jeunes qui ont entre 21 et 25 ans, « j’ai toujours été passionné par le folk, je ne me voyais pas faire autre chose », ajoute-t-il.
La sélection au festival international de musique universitaire de Belfort s’est faite après une audition d’environ un millier de groupes.
Le groupe a auto-produit son premier album « Celtic Owl » (la chouette celtic) comportant dix titres et qui est disponible sur leur site au prix de 12 euros : http://www.lemonfly.fr/boutique.html
Laisser un commentaire