John Frusciante PBX Funicular Intaglio Zone
Il y a deux ans déjà, il quittait les Red Hot Chili Peppers afin de se consacrer à sa propre carrière, ses propres envies. Car depuis 1988, ce génie au talent imprévisible s’est vu avoir de nouvelles envies musicales, de changer en tant qu’homme et de devenir cet artiste accompli vers lequel va notre admiration.
De la « Progressive Synth Pop », voilà comment le guitariste expérimentaliste John Frusciante qualifie ses nouvelles œuvres à venir. Le EP Letur-Lefr, sortira le 16 juillet et il faut le considérer comme une compilation éparse de chansons réalisées en 2010, puis le véritable album PBX Funicular Intaglio Zone, qui est composé de titres conçus l’année dernière et qui sortira le 24 septembre. Un inédit, Wall Of Doors, viendra s’intercaler entre les deux parutions.
En attendant, le titre « Glowe » qui circule déjà sur le net, donne l’eau à la bouche. Musique peut-être un peu plus électro, mais le talent de John est bien là. Ses accords et le son de sa guitare restent uniques mais tellement reconnaisables…
Pour écouter Glowe c’est juste en dessous 🙂
[iframe http://w.soundcloud.com/player/?url=http://api.soundcloud.com/tracks/47815778& » frameborder= »0″ >]
Laisser un commentaire