Electric Empire
Waaa je viens de découvrir une nouveauté en soul music, cela faisait longtemps !!
L’originalité du groupe ? sa grande musicalité, la qualité des prestations « live » et l’osmose entre ses membres font très vite de’ Electric empire une étoile montante. Le groupe enchaîne les concerts et c’est une bombe , les Electric Empire, un groupe australien qui comprend Dennis Dowlut à la guitare, Aaron Mendoza au piano et Jason Heera pour la batterie. Ce trio mêle avec brio la soul,le funk et le jazz dans un style rétro, motown à la Stevie Wonder mais qui ravira, je pense, les adeptes de ces mouvements musicaux.
Après une première partie de Mayer Hawthorne, puis en Angleterre, sur le Glastonbury Festival en Juin 2011, et leur retour en Australie en première partie d’Aloe Blacc, le succès d’Electric Empire se répand comme une trainée de poudre… Les ondes et les tabloïds anglais sont sous le charme. Les critiques sont dithyrambiques de la part du Magazine Blues & Soul (UK), l’album est perçu comme « une alchimie spirituelle ». Avec ces débuts détonnants, un succès international, un tube en poche et une tournée prévue pour le mois de mai partout en France, il ne s’agit plus que d’une question de temps pour voir le quatuor australien devenir un nom commun de la scène Soul !
Leur album éponyme, auto-financé a été vendu en Australie l’année dernière et acclamé par la critique.
Venez en découvrir plus sur ce groupe qui fera parler de lui sur la scène soul actuelle via leur Soundcloud, pour vous faire une idée de leurs autres morceaux et leurs différents sites :
http://soundcloud.com/electric-empire
http://www.electricempiremusic.com/
http://www.myspace.com/electricempiremusic
http://www.facebook.com/ElectricEmpire
et sur twitter https://twitter.com/#!/Electric_Empire
// ]]>