Découverte : Sarah W Papsun
Sarah W Papsun vit à Paris mais a la tête ailleurs, son cœur, son âme sont à Oxford, berceau
de ses envies, théâtre de ses fantasmes.
Mais, euh… Sarah, c’est qui ?
Sarah W Papsun est la rencontre de six parisiens. Plus qu’un groupe, à l’image de ses lives, une bête vivante, en perpétuelle gestation d’une pop déstructurée et tentaculaire.
Influencé par la frénésie et l’urgence d’un math-rock incarné par Foals ou Youthmovies, Sarah W Papsun n’a pas oublié ce qu’était la pop : une puissance mélodique universelle. Avec de réels hymnes tels que « Bye Bye teacher » ou le plus récent « Pay Try », se dégage un rock efficace et habité rappelant parfois Kings of Leon.
En concert, Sarah W Papsun ne s’arrête jamais, une prog–pop cavaleuse, un unique morceau qui évolue, interagit, se dessine en direct. Une œuvre classique, une symphonie pop composée de thèmes frénétiques, épileptiques et dansants. Fort d’une belle expérience scénique, de la première partie de A Place To Bury Strangers à la Maroquinerie jusqu’à La Cigale, finaliste du CQFD cette année, soutenu par les Inrocks « Loin des copies sages du math-rock, cette prog pop cavale sur le chemin des écoliers, – Bye Bye Teacher » .
Je vous invite à découvrir ce groupe à travers cette vidéo et à acheter le EP Drugstore Montmartre et là vous entendrez vous aussi que non, non, Sarah W Papsun n’est pas ’une énième égérie, elle n’est pas une groupie de passage ou une miss éphémère mais une femme fatale se définissant comme l’ambassadrice sexy de la pop française.
Laisser un commentaire